Comme chaque lundi, nous vous proposons un bilan des principaux événements sport du weekend. En ce 16 décembre 2013, retrouvez notamment le PSG qui s’impose et le duo Toulon-Toulouse à la hauteur en H Cup.
Paris ne tremble pas
Sur la pelouse du Stade Rennais, le PSG a signé samedi une nouvelle victoire (3-1) à l’occasion de la 18e journée du championnat de France de Ligue 1. Au passage, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont encore marqués. Au classement, la formation de Laurent Blanc conserve ainsi la tête avec deux points d’avance sur l’AS Monaco. Le promu monégasque l’a emporté sur la pelouse de l’En Avant Guingamp (2-0). Quant à Lille, son succès difficile contre Bastia (2-1) lui permet de rester à quatre longueurs du club de la capitale. Parmi les autres rencontres du weekend, l’OL et l’OM n’ont pas réussi à se départager (2-2) et Saint-Etienne a ramené la victoire de son déplacement de Montpellier (1-0).
Toulon et Toulouse à la fête
La 4e journée de la H Cup de rugby a permis à Toulon de l’emporter contre Exeter (32-20) au terme d’une partie très animée. Dans la poule 2, le club varois occupe la tête. En déplacement à Connacht, Toulouse n’a pas tremblé (37-9). Également à l’extérieur, Clermont a pris le meilleur sur les Scarlets de Llanelli (31-13). En revanche, tous les autres clubs tricolores engagés dans la compétition se sont inclinés. Castres a subi la loi des Ospreys (21-12), Perpignan est tombé avec les honneurs contre le Munster (17-18), le Racing-Métro 92 perd face aux Harlequins (17-3) et Montpellier cède sur sa pelouse contre Leicester (14-15).
Et aussi
En Premier League, Manchester City a humilié le leader Arsenal (6-3).
La skieuse française Tessa Worley remporte le slalom géant de Saint-Moritz, en Suisse.
L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée pour les quarts de finale du championnat du monde en disposant du Japon (27-19).
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.