Lance Armstrong n’avait sans doute pas besoin de ça. Rayé des palmarès pour ses pratiques dopantes, l’ex-champion du Tour de France cycliste serait aujourd’hui dans le collimateur d’un ancien membre du peloton au sujet d’une victoire acquise aux Etats-Unis.
Selon l’Italien Roberto Gaggioli (51 ans), le Texan lui aurait donné de l’argent dans le but de le laisser gagner une course à Philadelphie, en 1993.
« Il m’a donné une brioche de Noël en paquet cadeau en me souhaitant Merry Christmas. Dans la boîte, il y avait 100 000 dollars en petites coupures. Ce collègue était Lance Armstrong, rapporte-t-il à la presse transalpine. Lance me dit que mon équipe, la Coors Light, était d’accord. Je compris que tout était décidé. »
Alors que ses sept succès sur la grande boucle ont été retirés, Lance Armstrong (42 ans) risque bien de poursuivre sa vie avec ses vieux démons.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.