×
google news

Un ancien coureur italien accuse Lance Armstrong d’avoir acheté une victoire

Lance Armstrong
Lance Armstrong - Crédits : Bjarte Hetland via Wikimedia Commons
Lance Armstrong

Lance Armstrong n’avait sans doute pas besoin de ça. Rayé des palmarès pour ses pratiques dopantes, l’ex-champion du Tour de France cycliste serait aujourd’hui dans le collimateur d’un ancien membre du peloton au sujet d’une victoire acquise aux Etats-Unis.

Selon l’Italien Roberto Gaggioli (51 ans), le Texan lui aurait donné de l’argent dans le but de le laisser gagner une course à Philadelphie, en 1993.

« Il m’a donné une brioche de Noël en paquet cadeau en me souhaitant Merry Christmas. Dans la boîte, il y avait 100 000 dollars en petites coupures. Ce collègue était Lance Armstrong, rapporte-t-il à la presse transalpine. Lance me dit que mon équipe, la Coors Light, était d’accord. Je compris que tout était décidé. »

Alors que ses sept succès sur la grande boucle ont été retirés, Lance Armstrong (42 ans) risque bien de poursuivre sa vie avec ses vieux démons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.