Le magazine World Soccer a établi le classement des meilleurs joueurs de la planète pour l’année 2013. Résultat : Cristiano Ronaldo en sort une nouvelle fois grandi à un mois jour pour jour de l’attribution du prochain Ballon d’Or.
Avec un total de 1 075 points, l’attaquant portugais du Real Madrid obtient le titre de meilleur footballeur du monde. Sans surprise, les deux autres prétendants pour le Ballon d’Or suivent et c’est Lionel Messi, l’Argentin du FC Barcelone, qui occupe la deuxième place avec 926 points.
Troisième, Franck Ribéry a glané 870 points. Derrière le milieu de terrain français du Bayern Munich, on retrouve le buteur suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic (658), le Néerlandais Arjen Robben (324), coéquipier de Ribéry en Allemagne, et la star brésilienne du Barça Neymar (286).
Philipp Lahm, le défenseur allemand du Bayern Munich, est septième avec 255 points. Robin Van Persie, l’international hollandais de Manchester United, huitième avec 251 pts. Robert Lewandowski, l’avant-centre polonais du Borussia Dortmund (250), et Gareth Bale, le milieu gallois du Real Madrid (187), complètent le Top 10.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.