La campagne de communication se poursuit autour du Ballon d’Or 2013. Florentino Perez, le président du Real Madrid, a pris fait et cause pour l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo.
Le dirigeant madrilène, qui porte naturellement la candidature de son joueur, lâche des mots très forts en envisageant l’ancien footballeur de Manchester United ne pas soulever le trophée pour la deuxième fois de sa carrière.
« Je suis convaincu qu’il va gagner parce que ce serait une injustice qu’il ne l’emporte pas. Tout le monde sait qu’il est le meilleur joueur du monde », affirme Florentino Perez auprès du quotidien Marca.
Désigné meilleur joueur du monde par World Soccer, Cristiano Ronaldo ne serait que le troisième footballeur depuis 1997 à ne pas remporter le Ballon d’Or malgré la distinction du magazine, après Ronaldinho (2004) et Xavi (2010).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.