Catégories: FootballSport
|
13 décembre 2013 15 h 34 min

Ballon d’Or : le président du Real évoque une « injustice » si Ronaldo ne l’a pas

Partager

La campagne de communication se poursuit autour du Ballon d’Or 2013. Florentino Perez, le président du Real Madrid, a pris fait et cause pour l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo.

Le dirigeant madrilène, qui porte naturellement la candidature de son joueur, lâche des mots très forts en envisageant l’ancien footballeur de Manchester United ne pas soulever le trophée pour la deuxième fois de sa carrière.

« Je suis convaincu qu’il va gagner parce que ce serait une injustice qu’il ne l’emporte pas. Tout le monde sait qu’il est le meilleur joueur du monde », affirme Florentino Perez auprès du quotidien Marca.

Désigné meilleur joueur du monde par World Soccer, Cristiano Ronaldo ne serait que le troisième footballeur depuis 1997 à ne pas remporter le Ballon d’Or malgré la distinction du magazine, après Ronaldinho (2004) et Xavi (2010).

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.