Sans surprise, Sebastian Vettel remporte le titre de meilleur pilote de Formule 1 de l’année 2013. Cette saison, l’Allemand de l’écurie Red Bull a glané le championnat du monde pour la quatrième fois d’affilée.
Treize victoires en dix-neuf courses, dont neuf bouquets consécutifs entre le Grand Prix de Belgique et celui du Brésil, 397 points au classement contre seulement 242 pour son dauphin Alonso : Sebastian Vettel a tout raflé ou presque en 2013.
En toute logique, les internautes du quotidien sportif L’Equipe le plébiscitent avec un total de 32 % des voix. Mais ce n’est pas pour autant un large succès puisque Romain Grosjean obtient la deuxième place avec 29 % des suffrages. Il n’y a rien de surprenant à retrouver le Français de Lotus, monté sur le podium à sept reprises (deuxième aux Etats-Unis).
Sur la troisième marche, Fernando Alonso obtient 13 %. Si le champion espagnol de la Scuderia Ferrari n’a gagné que deux courses (Chine, Espagne), sa régularité lui offre pour la deuxième année consécutive une place de dauphin au championnat du monde des pilotes, très loin de Sebastian Vettel.