La soirée de mardi a permis de connaître les huit premiers clubs qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Battu sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-1), le PSG était déjà assuré de figurer dans le Top 16 européen.
En plus du club parisien, les Grecs de l’Olympiakos, les Anglais de Manchester United et de Manchester City, les Allemands du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich et les Espagnols du Real Madrid ont décroché leur place pour le prochain tour.
Trois équipes ayant terminé la phase de poules au troisième rang sont reversées en Ligue Europa : les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, les Portugais du Benfica Lisbonne et les Tchèques du Viktoria Plzen.
Mercredi soir, huit autres écuries s’ajouteront à la liste des présents en huitièmes de finale, sachant que les Anglais de Chelsea, les Espagnols de l’Atletico Madrid et du FC Barcelone sont certains de faire partie des heureux élus.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.