Catégories: FootballSport
|
11 décembre 2013 9 h 25 min

Ligue des champions : pour Pastore, le PSG est meilleur « avec Ibra »

Partager

Sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-1), le PSG de Laurent Blanc a subi sa première défaite de la saison en Ligue des champions. Si celle-ci n’empêche pas le club de la capitale de se qualifier pour les huitièmes de finale, elle met en lumière l’impact de l’absence des cadres laissés au repos pour cette rencontre.

Au Portugal, plusieurs joueurs n’avaient pas fait le déplacement (Ibrahimovic, Thiago Silva, Alex), étaient suspendus (Van der Wiel, Verratti) ou laissés sur le banc (Matuidi, Maxwell).

L’absence la plus remarquée, c’était celle de Zlatan Ibrahimovic. Le meilleur buteur de la Ligue 1, auteur de huit réalisations en Ligue des champions, avait été ménagé par Laurent Blanc en vue des prochaines échéances.

Le déroulement du match n’a pas donné raison au technicien français car, même si Edinson Cavani a trouvé le chemin des filets, la mise au repos d’Ibra fut lourde de conséquences.

Dès le coup de sifflet final, Javier Pastore a été interrogé par Canal + sur l’absence de l’avant-centre suédois. L’occasion pour l’Argentin de dire une vérité : « Evidemment, on est meilleurs avec Ibra. Mais même sans lui, on a réussi à marquer. »

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.