Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG boucle la phase de poules par un déplacement mardi soir au Portugal pour défier le Benfica Lisbonne. On peut s’attendre à de nombreux changements dans la composition de départ de Laurent Blanc.
Si dans les buts, Salvatore Sirigu tient sa place, la défense du leader de la Ligue 1 sera profondément remaniée au stade de la Luz. En l’absence de Grégory Van der Wiel, Christophe Jallet occupera le couloir droit tandis qu’à gauche, le doute subsiste entre Maxwell et Lucas Digne.
Dans l’axe, les Brésiliens Thiago Silva et Alex n’ayant pas fait le déplacement, Zoumana Camara et Marquinhos tenteront de faire bonne figure. Au milieu de terrain, les habituels Blaise Matuidi, sur le banc, et Marco Verratti, suspendu, seront remplacés par Adrien Rabiot et Javier Pastore. Thiago Motta jouera.
Enfin devant, Zlatan Ibrahimovic ménagé, Edinson Cavani évoluera en pointe avec Jérémy Ménez sur le flanc gauche. A droite, Ezequiel Lavezzi et Lucas Moura luttent pour une place de titulaire.
Avant cette rencontre, le PSG occupe la tête du groupe C avec 13 points, soit 6 unités de plus que l’Olympiakos et le Benfica Lisbonne. Bon dernier, Anderlecht (1 pt) n’a plus rien à jouer.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.