Catégories: FootballSport
|
10 décembre 2013 15 h 26 min

En Ligue des champions, le PSG peut égaler le record d’un club français

Partager

Si le PSG affronte mardi soir le Benfica Lisbonne en étant assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’équipe parisienne ne se rendra pas au Portugal en touriste.

Au stade de la Luz, le club de la capitale a l’occasion de rentrer dans l’histoire du football français en égalant un record, celui du nombre de matches consécutifs de Ligue des champions sans la moindre défaite.

Si Paris venait à gagner ou faire match nul, ce serait sa quatorzième rencontre d’affilée en C1 sans revers, exploit réussi par l’Olympique Lyonnais entre 2004 et 2006.

Pour trouver trace d’une contre-performance parisienne dans la compétition, il faut remonter au 3 octobre 2012 sur la pelouse du FC Porto (1-0).

Depuis, le PSG n’est plus tombé, que ce soit face au Dinamo Zagreb par deux fois (2-0 puis 4-0), au Dynamo Kiev (2-0), au FC Porto (2-1), Valence (2-1 puis 1-1), le FC Barcelone (2-2, 1-1), l’Olympiakos (4-1, 2-1), le Benfica Lisbonne (3-0) et Anderlecht (5-0, 1-1).

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.