Tandis que l’on connaîtra ce lundi les trois derniers joueurs en lice pour l’attribution du Ballon d’Or 2013, Thiago Silva a dévoilé son vote, dimanche soir au Canal Football Club.
Le défenseur central du PSG, lui même présent dans la liste des 23 nommés, a indiqué qu’il avait donné sa préférence à Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone. Mais aujourd’hui, il faut croire que l’international brésilien regrette un peu son choix.
« Si je pouvais voter à nouveau, je changerais. En considérant la forme du moment, Ribéry est proche du trophée, tout comme Cristiano Ronaldo », affirme-t-il. En tout cas, Thiago Silva n’a pas cité son coéquipier Zlatan Ibrahimovic, considéré comme un sérieux candidat.
Dans quelques heures, l’identité des trois finalistes sera dévoilée. Selon toute vraisemblance, Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi feront partie du podium final. En revanche, il faudra patienter jusqu’au 13 janvier 2014 pour savoir qui succédera au quadruple tenant du titre.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.