En collaboration avec France Football, la Fifa vient de dévoiler l’identité des trois footballeurs finalistes pour l’attribution du Ballon d’Or 2013.
Sans surprise, le podium sera composé de Franck Ribéry, le milieu de terrain français du Bayern Munich, de Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais du Real Madrid, et de Lionel Messi, le joueur argentin du FC Barcelone.
En lice pour son premier Ballon d’Or, Ribéry devient le premier tricolore à intégrer le Top 3 depuis Thierry Henry en 2006. Ronaldo l’a déjà gagné, en 2008, tandis que Messi a remporté les quatre dernières éditions.
Candidat aux trois premières places, le Suédois Zlatan Ibrahimovic (PSG) est recalé. Le Ballon d’Or 2013 sera décerné le 13 janvier 2014 à Zurich.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.