Quand la France gagne, l’enthousiasme du public s’en ressent dans les sondages. D’après une étude réalisée par l’IFOP pour Canal+, 56 % des personnes interrogées auraient une opinion positive de l’équipe de France de football.
Ce sondage a été réalisé juste après la victoire des Bleus contre l’Ukraine ayant amené la qualification à la Coupe du monde 2014. Sans surprise, la cote de popularité des joueurs tricolores grimpe en flèche grâce à leur présence au Mondial brésilien.
Signe d’une évolution dans les cœurs, 82 % des gens sondés en octobre dernier déclaraient une opinion négative de la France. Aujourd’hui, seuls 44 % des Français avouent n’avoir pas de sympathie pour eux, alors que 12 % d’entre-eux n’en n’ont pas du tout.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.