Alors que le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 se déroule ce vendredi, la Fifa a annoncé les gains qui seront remportés par les 32 nations participantes.
Dans un communiqué, la Fifa indique que les pays qualifiés pour le Mondial brésilien se partageront 421 millions d’euros. Mais évidemment, toutes les équipes ne repartiront pas chez elles avec le même chèque.
En effet, les nations amenées à se faire sortir dès la phase de poules se contenteront de près de 6 millions d’euros. Pour toutes les sélections qualifiées pour les huitièmes de finale, la Fifa donnera 6,6 millions d’euros.
En quarts de finale, les heureux élus toucheront 10 millions d’euros. Pour les nations de la petite finale, le troisième de la Coupe du monde gagnera 16 millions d’euros, soit un peu plus que le quatrième (14,6).
Enfin, la plus belle part du gâteau reviendra naturellement aux deux finalistes. Les futurs champions du monde empocheront 26 millions d’euros contre 18 millions pour les battus de la dernière marche.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.