Catégories: FootballSport
|
4 décembre 2013 15 h 52 min

Coupe du monde au Qatar : Platini dément toute pression de Sarkozy

Partager

En 2022, la Coupe du monde de football se tiendra au Qatar, un choix qui continue de faire débat et questionner sur les causes de ce vote. Nicolas Sarkozy, alors président de la République, aurait eu son mot à dire.

Michel Platini, le président de l’UEFA, a tenu à donner son sentiment sur le dossier lors d’une interview accordée au quotidien espagnol As.

Selon lui, Nicolas Sarkozy ne serait jamais intervenu pour inciter la Fifa à opter pour le projet qatari. « Nous avons tous dîné ensemble, mais je le répète, tout comme personne ne m’avait dit qu’ils seraient là, jamais le président Sarkozy ne m’a demandé que le Qatar soit le pays hôte du Mondial 2022″, concède le patron du football européen.

« Je pouvais comprendre que Sarkozy était intéressé par le fait de voir le Qatar organiser la Coupe du monde. Mais il ne m’en a pas fait la demande », lance également l’ex-milieu de terrain de l’équipe de France.

Mots clés: Nicolas Sarkozy

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.