Alors qu’il faudra attendre vendredi prochain pour connaître le tirage au sort de la Coupe du monde 2014, Thiago Silva, dans une interview au Parisien, estime que les Bleus de Didier Deschamps seront à prendre très au sérieux.
Pour le défenseur central brésilien du PSG, l’équipe de France peut réussir une excellente compétition et même rééditer sa performance de 2006. « Ils ont tout pour aller loin, voire même en finale », concède-t-il.
« Les Français ont un grand sélectionneur. Je le connais un peu, je l’ai affronté avec l’AC Milan quand il était entraîneur de l’OM. Il y a de grands joueurs, Benzema, Ribéry, Abidal et beaucoup de qualités au milieu de terrain. La France est aussi un favori », persiste le roc parisien.
S’il considère sa sélection comme celle à battre du fait qu’elle évolue à domicile, Thiago Silva croit aussi « beaucoup en l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine » et d’autres nations qui « ne donnent, pour l’instant, pas encore beaucoup de certitudes mais peuvent prendre confiance et aller loin. »
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.