Les incidents survenus dimanche dernier à l’Allianz Riviera entre Nice et Saint-Etienne ont mis en lumière la violence de certains supporters. Comme le révèle ce vendredi le quotidien L’Equipe, de très nombreux clubs sont concernés par le phénomène ultra.
Le journal sportif a décidé de classer les ultras des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en trois catégories : ceux avec qui le risque de débordements est faible, ceux avec qui la vigilance est de mise et ceux avec qui les risques sont élevés.
Parmi les supporters les plus sages, L’Equipe cite Guingamp, Lorient, Rennes, Lille, Valenciennes, Reims, Sochaux, Evian, Toulouse et Monaco.
Dans la seconde catégorie, celle des ultras modérés, on retrouve Nantes, Bordeaux, Paris, Lens, Metz (L2), Nancy (L2), Montpellier, Marseille, Ajaccio et Bastia.
Enfin, la branche la plus dure des ultras concerne Nice, Lyon et Saint-Etienne.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.