En attendant peut-être de soulever le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo vient de gagner un prix moins prestigieux mais révélateur de sa popularité : celui de la notoriété. A ce petit jeu, Franck Ribéry ne parvient pas à faire jeu égal avec l’attaquant portugais du Real Madrid.
D’après l’agence REPUCOM, qui utilise plusieurs critères pour analyser l’image laissée par les célébrités sur le public, Cristiano Ronaldo est considéré à plus de 79 % comme le footballeur le plus « marketable » de la planète, devant l’Argentin Lionel Messi (75,5 %).
Au sujet de la célébrité, l’écart est encore plus grand entre les deux stars du monde. Selon cette étude, le joueur madrilène est connu par 84 % des personnes interrogées, contre 74 % pour Lionel Messi. C’est largement plus que Franck Ribéry, qui n’obtient que 51 % alors que Zlatan Ibrahimovic, le buteur suédois du PSG, décroche 54,5 %.
Enfin, Lionel Messi garde la main concernant son influence sur les marques et les conséquences sur la consommation des ménages. Le quadruple Ballon d’Or tourne à près de 81 %, contre un peu plus de 77 % pour Cristiano Ronaldo. Suivent Ibrahimovic (près de 65 %) et Franck Ribéry (60 %). En dehors du terrain, le milieu français n’a donc aucune chance face à CR7. Revanche le 13 janvier prochain ?
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
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Le ballon d'or ce pour CR7