En plus du PSG, d’autres équipes ont obtenu mercredi soir leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’est le cas des Espagnols du Real Madrid et des Anglais de Manchester United.
Dans le groupe A, Manchester United s’est très largement imposé sur la pelouse des Allemands du Bayer Leverkusen (5-0). Les Red Devils, certains d’aller en huitièmes de finale, devront encore batailler avec les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, à trois points, pour terminer à la première place.
Même privé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid empile les buts. Même réduit à dix après une expulsion en première période, le club merengue n’est pas perturbé. En déplacement à Santiago Bernabeu, Galatasaray l’a remarqué (4-1). La formation de Carlo Ancelotti gagne, se qualifie pour le prochain tour et finit première du groupe B.
Enfin, le Bayern Munich et Manchester City poursuivent la compétition. A Moscou face au CSKA, le club bavarois, tenant du titre, s’impose 3 buts à 1, tandis que les Citizens dominent le Viktoria Plzen (4-2). Dans quinze jours, ces deux formations, séparées par trois unités, se disputeront la première place avec un avantage certain pour les coéquipiers de Franck Ribéry.
Tous les résultats de la 5e journée
Zénith Saint-Pétersbourg – Atletico Madrid : 1-1
Celtic Glasgow – AC Milan : 0-3
Ajax Amsterdam – FC Barcelone : 2-1
Steaua Bucarest – Schalke 04 : 0-0
FC Bâle – Chelsea : 1-0
Arsenal – OM : 2-0
Borussia Dortmund – Naples : 3-1
FC Porto – Austria Vienne : 1-1
CSKA Moscou – Bayern Munich : 1-3
Manchester City – Viktoria Plzen : 4-2
Bayer Leverkusen – Manchester United : 0-5
Shakhtar Donetsk – Real Sociedad : 4-0
Real Madrid – Galatasaray : 4-1
Juventus Turin – FC Copenhague : 3-1
Anderlecht – Benfica Lisbonne : 2-3
PSG – Olympiakos : 2-1
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.