Catégories: FootballSport
|
28 novembre 2013 11 h 25 min

Ballon d’Or : Didier Deschamps prend fait et cause pour Franck Ribéry

Partager

Dans un entretien accordé ce jeudi au quotidien L’Equipe, Didier Deschamps indique que Franck Ribéry doit remporter le 13 janvier prochain le Ballon d’Or. Au passage, le sélectionneur français s’insurge contre le report du vote qui risque de favoriser Cristiano Ronaldo.

Récemment, la Fifa annonçait que les votants disposaient de plus de temps pour faire leur choix, une décision considérée comme désavantageuse pour Franck Ribéry et bénéfique pour Cristiano Ronaldo.

« Je trouve cette décision très, très bizarre. Je ne veux pas utiliser de mots plus forts mais, franchement, je ne comprends pas comment on peut changer un règlement en cours de route », peste « DD ».

Pour l’ancien coach de l’OM, qui confirme avoir voté pour le milieu de terrain du Bayern Munich, le palmarès plaide pourtant en sa faveur : « En restant objectif, j’estime que c’est le seul joueur qui remplit tous les critères pour l’emporter. Il a été décisif en sélection et avec le Bayern. Son influence sur le jeu, son nombre de buts et de passes décisives en attestent. »

« Il a remporté quatre trophées avec son club. Il a été élu meilleur joueur de Bundesliga, meilleur joueur européen. Il y a d’autres grands joueurs, bien sûr. Mais, en 2013, le meilleur, c’est Ribéry », précise-t-il avant de conclure en disant que ce « serait forcément une très grande déception pour lui » s’il ne gagnait pas le Ballon d’Or.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.