Alors qu’il ne manque officiellement qu’un point au PSG pour accéder aux huitièmes de finale, le club de la capitale accueille mercredi soir l’Olympiakos dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Avec dix points, Paris n’a plus qu’un dernier effort à effectuer pour se qualifier. Le Benfica Lisbonne, troisième du groupe C, pointe à six longueurs. Et avec une différence de buts très favorable, le PSG s’achemine tranquillement vers le prochain tour. Pourtant, il reste un enjeu de taille, celui de finir premier de la poule.
Avant la venue de l’Olympiakos, la formation parisienne ne compte que trois unités de plus que l’écurie grecque. Du coup, Laurent Blanc va garder son groupe sous pression en alignant son équipe-type, d’autant que certains cadres avaient été ménagés samedi dernier à Reims (3-0).
En défense, devant Salvatore Sirigu, on retrouvera Grégory Van der Wiel et Maxwell sur les côtés, Alex et Thiago Silva dans l’axe. Au milieu de terrain, Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi tiennent leur place.
Enfin, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, ménagé en championnat, revient dans le onze de départ. Seul un doute subsiste entre Lucas Moura et Ezequiel Lavezzi sur le côté gauche, poste ou aucun des deux joueurs n’a réussi à convaincre totalement le technicien français.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.