Sur la pelouse de l’Emirates Stadium, l’Olympique de Marseille a concédé mardi soir face à Arsenal (2-0) une cinquième défaite en cinq journées de Ligue des champions.
Dans un groupe F trop relevé pour lui, le club phocéen, déjà éliminé avant cette rencontre, n’a pas vraiment existé. Anéantis dès la première minute de jeu sur un but de Wilshere, les hommes d’Elie Baup ne s’en remettront jamais.
Si Mandanda tente de sauver les apparences en stoppant un penalty d’Özil (38e), ce qui devait arriver arriva. A la 65e minute, Wilshere, servi par Özil, trompe une nouvelle fois la vigilance du gardien de but français. Malgré l’entrée en jeu convaincante de Thauvin, le score ne bougera plus. Cinq matches, autant de revers pour les Marseillais.
Le 11 décembre prochain face au Borussia Dortmund, l’OM tentera d’éviter une nouvelle défaite. Pour leur part, les Gunners d’Arsène Wenger conservent la tête de la poule mais ne sont pas encore qualifiés pour les huitièmes de finale. Avec 12 points, ils possèdent trois unités de plus que le club allemand, vainqueur dans le même temps de Naples (3-1). Tout se jouera donc dans quinze jours.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.