Dans le cadre du 75e anniversaire de Marca, le quotidien annonce ce mardi que le tennisman Rafael Nadal a été désigné par ses lecteurs comme le plus grand athlète espagnol de tous les temps.
« Rafa », 27 ans, devance l’ancien cycliste Miguel Indurain et le basketteur Pau Gasol. Lauréat de 13 tournois du Grand Chelem, dont Roland-Garros à huit reprises, l’actuel n°1 mondial sort d’une saison 2013 exceptionnelle marquée par dix titres remportés. Vainqueur sur la terre battue parisienne mais aussi à l’US Open, le Majorquin a accroché également l’Open d’Australie et Wimbledon depuis le début de sa carrière, sans oublier 24 succès en Masters 1000.
Miguel Indurain fait lui aussi partie du paysage espagnol. Âgé de 49 ans, l’ex-cycliste a remporté le Tour de France à cinq reprises entre 1991 et 1995, mais également le Tour d’Italie par deux fois. Enfin, Pau Gasol (33 ans), le basketteur des Los Angeles Lakers, titré en NBA en 2009 et 2010, a tout gagné ou presque en sélection, que ce soit le championnat du monde ou l’Euro. L’an dernier, il s’inclinait en finale des Jeux Olympiques face aux Etats-Unis.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.