Catégories: FootballSport
|
26 novembre 2013 9 h 26 min

Ligue des champions : quel onze de départ pour l’OM contre Arsenal ?

Partager

Éliminé de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille se rend mardi soir à Londres pour affronter Arsenal. Alors que le club phocéen ne joue plus rien dans la compétition, Elie Baup va procéder à quelques changements dans sa composition de départ.

Pour cette rencontre, le coach phocéen sera privé de Dimitri Payet et André Ayew, tous les deux blessés au genou. Du coup, l’animation offensive sera revue dans les grandes lignes. Si Florian Thauvin dispose d’une nouvelle occasion de briller, Mathieu Valbuena et André-Pierre Gignac, remplaçants, laisseront leur place à Jordan Ayew et Saber Khalifa.

En défense, alors que Rod Fanni effectue son retour dans le groupe, Kassim Abdallah, Souleymane Diawara, Lucas Mendes et Jérémy Morel postulent, si bien que Benjamin Mendy et Nicolas Nkoulou vont sans doute se retrouver sur le banc de touche.

Dans les buts, Steve Mandanda portera le brassard de capitaine. Au milieu de terrain, le jeune Mario Lemina va tenter de s’exprimer en lieu et place de Benoît Cheyrou, accompagnant Alaixys Romao et Giannelli Imbula.

Le onze londonien probable : Szczesny – Sagna, Koscielny, Mertesacker, Gibbs – Arteta, Flamini, Ramsey – Cazorla, Giroud, Özil.

Le onze marseillais probable : Mandanda – Abdallah, Diawara, Mendes, Morel – Lemina, Romao, Imbula – Thauvin, J. Ayew, Khalifa.

Mots clés: Ligue des ChampionsOM

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.