Éliminé de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille se rend mardi soir à Londres pour affronter Arsenal. Alors que le club phocéen ne joue plus rien dans la compétition, Elie Baup va procéder à quelques changements dans sa composition de départ.
Pour cette rencontre, le coach phocéen sera privé de Dimitri Payet et André Ayew, tous les deux blessés au genou. Du coup, l’animation offensive sera revue dans les grandes lignes. Si Florian Thauvin dispose d’une nouvelle occasion de briller, Mathieu Valbuena et André-Pierre Gignac, remplaçants, laisseront leur place à Jordan Ayew et Saber Khalifa.
En défense, alors que Rod Fanni effectue son retour dans le groupe, Kassim Abdallah, Souleymane Diawara, Lucas Mendes et Jérémy Morel postulent, si bien que Benjamin Mendy et Nicolas Nkoulou vont sans doute se retrouver sur le banc de touche.
Dans les buts, Steve Mandanda portera le brassard de capitaine. Au milieu de terrain, le jeune Mario Lemina va tenter de s’exprimer en lieu et place de Benoît Cheyrou, accompagnant Alaixys Romao et Giannelli Imbula.
Le onze londonien probable : Szczesny – Sagna, Koscielny, Mertesacker, Gibbs – Arteta, Flamini, Ramsey – Cazorla, Giroud, Özil.
Le onze marseillais probable : Mandanda – Abdallah, Diawara, Mendes, Morel – Lemina, Romao, Imbula – Thauvin, J. Ayew, Khalifa.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.