Une enquête menée par Football Media Money League révèle que le PSG faisait partie des clubs du continent les mieux lotis en terme de droits TV lors de la saison 2012-2013.
La saison dernière, le club parisien a touché 89 millions d’euros issus des droits audiovisuels, ce qui le situe à la dixième place des équipes les mieux récompensées dans ce domaine. Si ce chiffre démontre que le PSG a pris une autre dimension, il reste encore très loin des sommes des écuries espagnoles.
En 2012-2013, les droits TV ont rapporté au Real Madrid 178 millions d’euros, alors que le FC Barcelone a gagné 175 millions d’euros. Pour espérer les atteindre un jour, Paris devra donc se montrer performant en Ligue des champions.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Juventus Turin (154 millions d’euros). Suivent les autres poids lourds du ballon rond que sont l’AC Milan (124), Manchester United (108), Chelsea (107), Arsenal (99), Manchester City (98) et le Bayern Munich (92).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.