Après la trêve internationale, les championnats reprennent à l’étranger avec deux rencontres qui marqueront à n’en pas douter ce weekend. En Angleterre, Manchester City reçoit Tottenham, tandis que le Borussia Dortmund et le Bayern Munich s’affrontent pour le choc au sommet de la Bundesliga.
Commençons par l’Espagne et la rencontre entre le FC Barcelone et Grenade, samedi à partir de 16 heures. Sur le papier, la formation andalouse n’a pas beaucoup d’arguments à faire valoir contre le Barça, mais elle pointe au huitième rang. Surtout, on attend de savoir quand les coéquipiers de Neymar et Messi s’inclineront pour la première fois en Liga. Avant cette 14e journée, les Blaugrana possèdent trois unités de plus que l’Atletico Madrid et six de mieux que le Real Madrid.
Le Signal Iduna Park va vibrer samedi (18h30) avec le match entre le Borussia Dortmund (2e) et le Bayern Munich (1er), tout simplement les deux poids lourds du championnat d’Allemagne. Pour le moment, avantage aux partenaires de Franck Ribéry, qui comptent quatre points d’avance sur leur dauphin de la saison passée. Pour ce remake de la dernière finale de la Ligue des champions, les Bavarois peuvent donc effectuer une excellente opération en cas de succès.
La 12e journée de Premier League nous conduit à l’Etihad Stadium avec un match entre Manchester City et Tottenham. Si ces deux équipes ne font actuellement pas partie du Top 5, elles prétendent en fin de saison au podium, voire mieux, et doivent donc réagir après une récente défaite. Alors que les Citizens de Samir Nasri ont perdu contre Sunderland (1-0), les Spurs de Hugo Lloris se sont faits surprendre par Newcastle (0-1). Cette rencontre sera à suivre dimanche à partir de 14h30.
Laisser un commentaire