L’équipe de France de rugby poursuit sa série de test-matches avec la venue au Stade de France de l’Afrique du Sud (21 heures). Battus par la Nouvelle-Zélande (19-26) puis tombeurs des Tonga (38-18), les joueurs français ont-ils brillé par le passé face à l’une des meilleures nations de la planète ?
A Saint-Denis, Français et Sud-Africains s’affrontent pour la 39e fois, mais c’est une première depuis un test-match remporté par les Springboks en juin 2010 (42-17). Le bilan des confrontations ne tourne pas l’avantage des Bleus, battus à 21 reprises et vainqueurs seulement 11 fois (six matches nuls).
Alors que les deux équipes ne se sont retrouvées qu’à une seule reprise en Coupe du monde lors d’une demi-finale de l’édition 1995 gagnée par l’Afrique du Sud (19-15), l’équipe de France s’en est plutôt bien sortie lors des récentes confrontations.
Pourtant, cela s’annonce très délicat, l’Afrique du Sud restant sur deux victoires plutôt convaincantes au Pays de Galles (24-15) et en Ecosse (28-0).
Les deux compositions de départ
France : Dulin – Guitoune, Fritz, Fofana, Médard – (o) Talès, (m) Parra – Lauret, Chouly, Dusautoir – Maestri, Papé – Mas, Kayser, Forestier.
Afrique du Sud : Le Roux – Pietersen, Fourie, De Villiers Habana – (o) Steyn, (m) Pienaar – Alberts, Vermeulen, Louw – Van der Merwe, Etzebeth – Oosthuizen, Du Plessis, Mtawarira.
Laisser un commentaire