Avec la qualification de l’Uruguay au dépend de la Jordanie, on connaît les 32 nations qualifiées pour le Mondial 2014 au Brésil. L’occasion de lister les grandes stars du ballon rond qui ne feront pas le voyage et regarderont (ou pas) l’événement à la télévision.
La première d’entre-elles, c’est bien évidemment Zlatan Ibrahimovic. Dans la zone Europe, la Suède de l’attaquant du PSG a été dominée par le Portugal de Cristiano Ronaldo. Qu’il se rassure, d’autres se retrouveront dans quelques mois dans la même situation que lui, comme Gareth Bale. Avec le Pays de Galles, le milieu de terrain du Real Madrid n’a pas pu se mettre en évidence, la faute à une sélection trop faible pour pouvoir s’extirper de son groupe.
Autre absent de marque, Robert Lewandowski. Courtisé par les plus grands clubs, l’avant-centre du Borussia Dortmund n’a pas pu empêcher la Pologne, co-organisatrice avec l’Ukraine de l’Euro 2012, de terminer à la quatrième place de la poule H derrière l’Angleterre, l’Ukraine et le Monténégro. Parmi les autres joueurs, Petr Cech (République Tchèque), le gardien de but titulaire de Chelsea, Daniel Agger (Danemark), le défenseur de Liverpool, et Marek Hamsik (Slovaquie), qui joue à Naples, restent eux aussi à quai.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.