Avec la qualification de l’Uruguay au dépend de la Jordanie, on connaît les 32 nations qualifiées pour le Mondial 2014 au Brésil. L’occasion de lister les grandes stars du ballon rond qui ne feront pas le voyage et regarderont (ou pas) l’événement à la télévision.
La première d’entre-elles, c’est bien évidemment Zlatan Ibrahimovic. Dans la zone Europe, la Suède de l’attaquant du PSG a été dominée par le Portugal de Cristiano Ronaldo. Qu’il se rassure, d’autres se retrouveront dans quelques mois dans la même situation que lui, comme Gareth Bale. Avec le Pays de Galles, le milieu de terrain du Real Madrid n’a pas pu se mettre en évidence, la faute à une sélection trop faible pour pouvoir s’extirper de son groupe.
Autre absent de marque, Robert Lewandowski. Courtisé par les plus grands clubs, l’avant-centre du Borussia Dortmund n’a pas pu empêcher la Pologne, co-organisatrice avec l’Ukraine de l’Euro 2012, de terminer à la quatrième place de la poule H derrière l’Angleterre, l’Ukraine et le Monténégro. Parmi les autres joueurs, Petr Cech (République Tchèque), le gardien de but titulaire de Chelsea, Daniel Agger (Danemark), le défenseur de Liverpool, et Marek Hamsik (Slovaquie), qui joue à Naples, restent eux aussi à quai.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.