Retour à la réalité pour la France. Après l’euphorie de la qualification, une certitude : les Bleus ne seront pas têtes de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2014 effectué le 6 décembre prochain.
Sauf retournement de situation, l’équipe de France sera présente dans le chapeau 3 aux côtés de deux nations sud-américaines (Chili, Equateur) et des cinq pays de la zone Afrique (Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigéria, Cameroun).
Autant dire que la France espère éviter les grands noms de la planète football, surtout ceux du chapeau 1 comme le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine. Mais dans le chapeau 2, cela risque aussi d’être compliqué avec éventuellement les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre ou le Portugal comme possibles adversaires.
Voici par exemple ce qui serait l’un des pires tirages au sort pour les hommes de Didier Deschamps : Brésil, Italie, France, Mexique. Pour les plus optimistes, celui-ci serait bien plus accessible : Suisse, Grèce, France, Australie.
L’intégralité des chapeaux (sous réserve)
Pot 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse
Pot 2 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie
Pot 3 : Chili, Côte d’Ivoire, France, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun
Pot 4 : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.
Voir les commentaires
En fait ce n'est pas sur, cela dépendra si la FIFA utilise le classement actuel, qui classe la France dernier des pays européens participant à la coupe du monde, ou celui sortant le 28 novembre où, d'après les prévisions par rapport aux matchs joués ce mois ci, elle passerait devant la Russie. Le choix définitif des pots se faisant le 3 décembre, soit 3 jours avant le tirage au sort, on peut l’espérer.
euh, la poule Suisse, Grèce, France, Australie est impossible, il y a 3 pays européens ...
La France évitera forcement l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique et la Suisse.