Catégories: FootballSport
|
18 novembre 2013 13 h 49 min

La France qualifiée pour la Coupe du monde si…

Partager

Dos au mur après sa défaite de l’aller (2-0), l’équipe de France de football reçoit mardi soir l’Ukraine en barrage retour de la Coupe du monde 2014. Bien mal embarqués, les Bleus gardent l’espoir d’inverser la tendance et de faire partie des 32 nations présentes l’an prochain au Brésil. Quels sont alors les bons et les mauvais scénarios ?

Au Stade de France, les joueurs de Didier Deschamps ne disputeront pas le Mondial s’ils venaient à s’incliner ou à faire match nul. Devant son public, la France doit donc impérativement s’imposer, mais tous les scores ne peuvent pas lui permettre de s’en sortir.

Par exemple, un succès 1-0 ne serait pas suffisant, pas plus qu’une victoire 3-1. En effet, avec ce but marqué à l’extérieur, les Ukrainiens obtiendraient leur billet.

En fait, seule une victoire par trois buts d’écart (3-0, 4-1, 5-2…) assurerait une présence de la France à la Coupe du monde. Enfin, si les Tricolores s’imposaient 2-0 comme l’Ukraine à l’aller, des prolongations et éventuellement une séance des tirs au but viendront départager les deux nations.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.