Alors qu’il n’est pas certain de faire partie du onze de départ de Didier Deschamps pour Ukraine-France, vendredi soir à Kiev, Karim Benzema s’est arrêté sur l’image véhiculée par les footballeurs auprès du public. Pour l’attaquant du Real Madrid, les joueurs sont trop stigmatisés.
Interrogé par Le Parisien, l’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais s’agace du fait que les observateurs se montrent trop critiques à l’égard des footballeurs.
« On se paye les footballeurs trop facilement. Ce qui me rend fou, c’est cette histoire de casque sur les oreilles. Je ne vois pas où est le rapport entre porter un casque et ne pas être concentré », se demande l’international tricolore.
« On juge beaucoup trop les footballeurs sur un détail. Et on ne s’intéresse plus à comment ils jouent mais comment ils sont. Je préférerais qu’on s’arrête à ce qui se passe sur le terrain », poursuit-il. Un succès et surtout une qualification à la Coupe du monde 2014 permettra de faire retomber la pression.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.