Tandis que les barrages aller pour le Mondial 2014 dans la zone Europe auront lieu vendredi, notamment Ukraine-France, deux nations sud-américaines ont réussi une excellente opération dans l’optique de la qualification.
En déplacement en Jordanie, l’Uruguay n’a pas fait de détails en s’imposant 5 buts à 0, et ce avant la rencontre retour qui se tiendra la semaine prochaine à Montevideo. Edinson Cavani, l’attaquant du PSG, a inscrit le dernier but de sa sélection.
De son côté, le Mexique s’est imposé sans le moindre problème devant son public contre la Nouvelle-Zélande (5-1). Autant dire que l’on ne voit pas ce qui pourrait empêcher les Mexicains de disputer une nouvelle fois la phase finale de la Coupe du monde.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.