Après Rafael Nadal, Novak Djokovic a décroché sa place pour les demi-finales du Masters de Londres. Le Serbe y est parvenu en dominant l’Argentin Juan Martin Del Potro en trois manches (6/3, 3/6, 6/3).
C’est la deuxième victoire du deuxième joueur mondial, après Roger Federer également en trois sets. Tombeur du Français Richard Gasquet (6/4, 6/3), le Suisse jouera sa qualification contre Del Potro. Pour le Biterrois, ce nouveau revers marque la fin de son aventure londonienne, même s’il aura l’occasion de sauver l’honneur contre Djokovic.
Ce vendredi marque la dernière journée du groupe B. Rafael Nadal, deux succès en deux matches, affronte en soirée Tomas Berdych. Le joueur tchèque sera qualifié pour le dernier carré s’il réussit un exploit face au Majorquin, tandis que le Suisse Stanislas Wawrinka doit impérativement gagner dès 15 heures contre David Ferrer, éliminé, pour garder espoir.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.