Les deux clubs français engagés jeudi en Ligue Europa n’ont pas brillé. Si l’Olympique Lyonnais n’a pas perdu à Rijeka (1-1), Bordeaux compromet très sérieusement ses chances de qualification après sa défaite sur la pelouse de l’APOEL Nicosie (2-1).
Avec une équipe largement remaniée, Lyon a obtenu le point du match nul à Rijeka (1-1), en Croatie. Au classement du groupe I, le club rhodanien occupe la deuxième place avec deux points de retard sur le Betis Séville, tombeur du Vitoria Guimaraes (1-0). La formation portugaise se retrouve ainsi reléguée à deux unités des Gones.
Si l’OL peut encore croire aux seizièmes de finale, cela paraît très compliqué pour Bordeaux. Sur le terrain de l’APOEL Nicosie, à Chypre, les Girondins se sont inclinés deux buts à un. Dans le groupe F, les joueurs de Francis Gillot sont bons derniers avec trois unités, à quatre longueurs du Maccabi Tel-Aviv, vainqueur de l’Eintracht Francfort (4-2).
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.