Au terme d’un match qui n’aura trouvé son épilogue qu’à un quart d’heure de la fin, Marseille s’est incliné sur la pelouse de Naples (3-2), mercredi soir en Ligue des champions. L’OM quitte la compétition.
Après trois défaites en trois journées, le club phocéen se devait de réagir pour croire encore en ses chances d’une qualification en huitièmes de finale. Malgré une rencontre intéressante et un premier but inscrit dès la 10e minute de jeu par André Ayew, les joueurs d’Elie Baup se sont faits surprendre en l’espace de deux minutes, d’abord sur une frappe d’Inler (22e) puis sur une reprise de Higuain (24e).
Si en seconde période, Marseille est revenu dans la partie par l’intermédiaire de Thauvin (64e), les efforts entrepris pour remporter un premier match n’auront pas suffi, puisque Higuain va venir mettre un terme aux espoirs phocéens en poussant le ballon dans le but vide (75e), offrant au Napoli un précieux succès dans l’optique des huitièmes. Pour l’OM, c’est en revanche terminé.
Les résultats de mercredi
Zénith Saint-Pétersbourg – FC Porto : 1-1
Atletico Madrid – Austria Vienne : 4-0
Ajax Amsterdam – Celtic Glasgow : 1-0
FC Barcelone – AC Milan : 3-1
FC Bâle – Steaua Bucarest : 1-1
Chelsea – Schalke 04 : 3-0
Borussia Dortmund – Arsenal : 0-1
Naples – Marseille : 3-2
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.