Dans une vidéo mise en ligne sur le site de la FIFA, Sepp Blatter s’est exprimé sur les prochains barrages à la Coupe du monde 2014. Pour l’occasion, le président du football mondial se montre favorable à leur suppression pour éviter une grosse désillusion pour certaines nations.
A l’occasion d’un congrès tenu à Budapest, en Hongrie, Sepp Blatter a indiqué qu’il serait temps de trouver un autre système. En gros, le dirigeant suisse prône pour le retrait des barrages.
« C’est de l’émotion, de la passion et cela équivaut à de la tragédie lorsque l’on va aux tirs au but. Le football, c’est un sport d’équipe. Quand cela devient du un contre un, il perd sa nature même, concède-t-il. Je pense que c’est bon pour la télévision, pour le spectacle, mais il faut essayer de trouver une solution où à la fin des qualifications, vous êtes soit éliminés soit qualifiés, mais pas en barrage. »
Pour Blatter, s’ils « donnent plus d’intensité », cela reste « difficile pour les équipes qui sont éliminées comme cela. » Le 19 novembre prochain, lors du match retour au Stade de France contre l’Ukraine, l’équipe de France espère ne pas en faire la mauvaise expérience.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.