Catégories: FootballSport
|
6 novembre 2013 13 h 43 min

Coupe du monde : Blatter souhaite la suppression des barrages

Partager

Dans une vidéo mise en ligne sur le site de la FIFA, Sepp Blatter s’est exprimé sur les prochains barrages à la Coupe du monde 2014. Pour l’occasion, le président du football mondial se montre favorable à leur suppression pour éviter une grosse désillusion pour certaines nations.

A l’occasion d’un congrès tenu à Budapest, en Hongrie, Sepp Blatter a indiqué qu’il serait temps de trouver un autre système. En gros, le dirigeant suisse prône pour le retrait des barrages.

« C’est de l’émotion, de la passion et cela équivaut à de la tragédie lorsque l’on va aux tirs au but. Le football, c’est un sport d’équipe. Quand cela devient du un contre un, il perd sa nature même, concède-t-il. Je pense que c’est bon pour la télévision, pour le spectacle, mais il faut essayer de trouver une solution où à la fin des qualifications, vous êtes soit éliminés soit qualifiés, mais pas en barrage. »

Pour Blatter, s’ils « donnent plus d’intensité », cela reste « difficile pour les équipes qui sont éliminées comme cela. » Le 19 novembre prochain, lors du match retour au Stade de France contre l’Ukraine, l’équipe de France espère ne pas en faire la mauvaise expérience.