Trois jours après un superbe face-à-face en demi-finales de Paris-Bercy, Rafael Nadal et David Ferrer n’ont pas livré ce mardi une grande partie pour leur entrée en lice au Masters de Londres.
Profitant de la faiblesse physique de son compatriote, le n°1 mondial s’est imposé en deux manches (6/3, 6/2) en à peine plus d’une heure de jeu. Malgré un léger sursaut d’orgueil en fin de partie, le Valencian n’a pu que constater la supériorité du Majorquin.
Dès mercredi, Rafael Nadal tentera de s’offrir une deuxième victoire face au Suisse Stanislas Wawrinka, tombeur hier de Tomas Berdych. Pour sa part, David Ferrer voudra réagir contre le joueur tchèque lors d’une rencontre déterminante pour la qualification en demi-finales.
Ce soir, à partir de 21 heures, Novak Djokovic et Roger Federer feront leurs débuts dans cette édition 2013 avec l’ambition de glaner un premier succès, comme Juan Martin Del Potro l’a fait lundi contre le Français Richard Gasquet.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.