Mardi soir au Parc des Princes, le PSG accueille la formation belge d’Anderlecht (20h45) avec l’ambition de décrocher une quatrième victoire de rang en Ligue des champions. Et surtout d’assurer pour de bon sa qualification en huitièmes de finale.
Après l’Olympiakos (4-1), le Benfica Lisbonne (3-1) et Anderlecht (5-0), le PSG va-t-il signer un nouveau succès dans cette phase de poules de la C1 ? En tête du groupe C avec neuf points, le club parisien n’a jusqu’à présent pas été inquiété.
En recevant Anderlecht, Paris compte bien confirmer sa supériorité et en profiter pour décrocher officiellement son billet pour les huitièmes de finale. Comment y parvenir ?
Avec une marge de cinq unités sur l’Olympiakos (2e) et le Benfica (3e), qui s’affrontent dans le même temps, le PSG sera qualifié s’il impose quel que ce soit le résultat de la rencontre entre les Grecs et les Portugais.
Si les hommes de Laurent Blanc font match nul, une victoire de l’Olympiakos ou du Benfica leur offrira une avance de six points sur le troisième avec une différence de buts largement supérieur.
Enfin, si le champion de France vient à s’incliner, il faudra patienter la prochaine journée pour assurer la qualification.
Le programme de mardi
Shakhtar Donetsk – Bayer Leverkusen
Real Sociedad – Manchester United
Juventus Turin – Real Madrid
FC Copenhague – Galatasaray
PSG – Anderlecht
Olympiakos – Benfica
Manchester City – CSKA Moscou
Viktoria Plzen – Bayern Munich
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.