Alors que François Hollande s’est montré inflexible quant à l’application de la taxe à 75 % sur les clubs de football, Valérie Fourneyron est allée vendredi matin sur RTL dans le sens du président de la République.
Pour la ministre des Sports, « toutes les entreprises capables de verser des salaires au delà de 1 million » doivent participer à « une solidarité nationale » pour amorcer le processus d’un « football français plus pérenne. »
Face à la menace d’une grève annoncée pour le weekend du 30 novembre prochain, Valérie Fourneyron confirme qu’il n’y a « pas d’exception pour le football » et que « la taxe s’appliquera telle que décidée par le Parlement. »
Ne s’estimant « pas en mauvais terme » avec les dirigeants des équipes professionnelles, la ministre des Sports souhaite la mise en place d’un « espace de dialogue » pour améliorer « la compétitivité du football français », qui passe par cet « effort pour le redressement des comptes publics. »
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.