Novak Djokovic est le premier qualifié pour le dernier carré du Masters 1000 de Paris-Bercy. Ce vendredi, le Serbe n’a eu besoin que de deux manches pour se défaire du Suisse Stanislas Wawrinka (6/1, 6/4).
En à peine plus d’1h20 de jeu, l’ancien numéro un mondial a plié l’affaire assez rapidement pour accéder aux demi-finales du tournoi parisien.
Tombeur hier de l’Américain John Isner en trois sets, le joueur serbe n’est présent à Paris à ce stade de la compétition que pour la deuxième fois de sa carrière, après son succès en 2009.
Samedi, il devra dominer le vainqueur de la rencontre entre le Suisse Roger Federer et l’Argentin Juan Martin Del Potro. Dernier français en lice, Richard Gasquet joue en soirée le n°1 Rafael Nadal.
Tenant du titre, l’Espagnol David Ferrer clôturera la journée face au Tchèque Tomas Berdych. Cette année, la particularité des quarts de finale de Paris-Bercy est de retrouver les huit joueurs qualifiés pour le Masters de Londres.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.