L’entretien entre le président de la République et les dirigeants des clubs de football ce jeudi 31 octobre à 16 h 30 s’annonce des plus tendu, avec un gouvernement qui semble rester inflexible sur la mise en place de la taxe à 75% sur les hauts revenus des joueurs.
Un message réaffirmé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dans le quotidien russe Kommersant : « les Français ne comprendraient pas que le football soit exonéré » de cette nouvelle taxe. « Dans ces moments difficiles, il est normal de faire davantage appel à la solidarité de ceux qui ont le plus de moyens », a-t-il dit.
Quant au président du groupe PS à l’Assemblée nationale qui a annoncé que « le président doit dire aux présidents de clubs de foot qu’il faut qu’ils mouillent le maillot pour notre pays ».
L’espoir reste toutefois de mise pour les clubs de foot français après le recul du gouvernement sur la taxe à 15,5% sur les comptes épargnes et plus récemment la suspension de l’écotaxe après les manifestations bretonnes.