Catégories: FootballSport
|
30 octobre 2013 11 h 06 min

Taxe à 75 % : les footballeurs doivent payer, pour 67 % des Français

Partager

Depuis l’annonce de la mise en application d’une taxe à 75 % pour les contribuables touchant au moins un million d’euros par an, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 montent au créneau pour dénoncer une contribution qui risque de les mettre en difficulté économiquement.

Conséquence de ce mécontentement général, la tenue d’une grève du football professionnel le weekend du 30 novembre. D’ici-là, les dirigeants espèrent être convaincus par le président de la République François Hollande de faire machine arrière, et ce dès jeudi. L’occasion pour eux de confirmer leur refus de payer cette taxation.

Sur ce point, les Français semblent sur la même longueur d’onde que les formations du championnat de France. Selon un sondage OpinionWay rendu public ce mercredi par Le Parisien, seulement 31 % des personnes interrogées souhaitent que les clubs s’en acquittent. En fait, ils sont 67 % à indiquer que les joueurs eux-mêmes fassent cet effort, alors que 2 % ne donnent pas leur opinion.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.