Catégories: FootballSport
|
30 octobre 2013 14 h 33 min

PSG : Thiago Motta ne croit pas au Ballon d’Or pour Ibrahimovic

Partager

Depuis quelques jours, de nombreux observateurs citent le nom de Zlatan Ibrahimovic comme possible Ballon d’Or en janvier prochain. Auteur de plusieurs buts sublimes avec le PSG, l’attaquant suédois possède de solides arguments.

Pourtant, la partie s’annonce délicate pour lui face à des adversaires de taille comme Lionel Messi, Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, même au sein du club parisien, on ne semble pas vraiment optimiste à l’idée de le voir décrocher la récompense.

Présent ce mercredi en conférence de presse, Thiago Motta cite en premier lieu l’Argentin et le Portugais, qui restent selon lui les deux principaux favoris : « Le niveau de Messi et de Ronaldo est encore supérieur à celui des autres concurrents, peut-être même que celui de Messi surpasse celui de Ronaldo. »

Rappelons que Zlatan Ibrahimovic fait partie des trois footballeurs parisiens dans les 23, puisque Thiago Silva et Edinson Cavani figurent eux aussi dans la short-list au même titre que Radamel Falcao, le buteur colombien de l’AS Monaco.

Mots clés: PSGZlatan Ibrahimovic

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.