Depuis quelques jours, de nombreux observateurs citent le nom de Zlatan Ibrahimovic comme possible Ballon d’Or en janvier prochain. Auteur de plusieurs buts sublimes avec le PSG, l’attaquant suédois possède de solides arguments.
Pourtant, la partie s’annonce délicate pour lui face à des adversaires de taille comme Lionel Messi, Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, même au sein du club parisien, on ne semble pas vraiment optimiste à l’idée de le voir décrocher la récompense.
Présent ce mercredi en conférence de presse, Thiago Motta cite en premier lieu l’Argentin et le Portugais, qui restent selon lui les deux principaux favoris : « Le niveau de Messi et de Ronaldo est encore supérieur à celui des autres concurrents, peut-être même que celui de Messi surpasse celui de Ronaldo. »
Rappelons que Zlatan Ibrahimovic fait partie des trois footballeurs parisiens dans les 23, puisque Thiago Silva et Edinson Cavani figurent eux aussi dans la short-list au même titre que Radamel Falcao, le buteur colombien de l’AS Monaco.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.