Toute l’Espagne attend cela. Samedi en fin d’après-midi, le football espagnol aura les yeux rivés vers le Camp Nou pour le choc au sommet de la Liga entre le champion sortant le FC Barcelone qui accueillera dans son antre son rival historique du Real Madrid. Un match aux enjeux multiples qui sent bon la Ligue des champions.
Le Real Madrid est sous pression. Pour ne pas risquer comme la saison passée de perdre trop rapidement la Liga, les hommes de Carlo Ancelotti sont dans l’obligation de faire un résultat au Camp Nou de Barcelone samedi à l’occasion de la 10e journée de championnat. Mais si le début de saison a été à l’avantage des Catalans, les deux dernières rencontres disputées par les deux clubs indiquent un léger changement de tendance qui laisse le doute sur l’issue finale de ce Clasico.
Un Clasico qui promet tant par son incertitude sur le résultat final que par les questions qu’ils posent. La première concerne la star catalane Lionel Messi. Il faut dire que l’Argentin vient de faire son retour à la compétition après plusieurs semaines d’inactivité, à la suite d’une blessure contractée contre Almeria. Mais même en n’étant pas à 100%, le quadruple Ballon d’Or reste le danger numéro un du onze de Tata Martinez, en atteste son but contre l’AC Milan mardi soir lors de la troisième journée de la Ligue des champions.
Les autres questions posées par cette affiche du football espagnol, européen et mondial concernent le clan d’en face. Si le Real Madrid a parfaitement préparé cette rencontre en s’imposant contre Malaga, revenant du même coup à trois longueurs de son futur adversaire en Liga et en disposant de la Juventus de Turin mercredi en C1 (2-1), l’état de forme des stars merengue laisse à désirer. Karim Benzema n’arrive pas à marquer et rate des occasions énormes, quand Gareth Bâle se débat avec une préparation tronquée qui l’empêche d’être lui aussi à 100% de ses capacités. La dépendance à Cristiano Ronaldo va-t-elle jouer un tour au onze de Carlo Ancelotti ? Il paraît évident qu’il ne faudrait pas que le Portugais rate son match. Car on voit mal quel joueur pourrait alors faire la différence pour le club de la capitale.
Diffusé en direct à 18h00 en exclusivité sur Bein Sport, le Clasico entre le Barça et le Real Madrid pourra se regarder en streaming sur le site internet de la chaîne sportive à cette adresse. Toutefois, en plus d’être abonné à BeinSport, vous devrez aussi être abonné à Free ou Fransat. Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous n’aurez alors pas accès au match en streaming de manière légale. Si vous répondez aux deux conditions précédentes, utilisez alors vos identifiants et mots de passe que vous utilisez habituellement chez votre fournisseur d’accès pour voir le live streaming sur le site de bein.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.