En annonçant une grève du football français pour le weekend du 30 novembre, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 espèrent faire pression sur le gouvernement pour lui demander que la taxe à 75 % ne soit pas appliquée sur eux. Mais cela ne s’annonce pas de tout repos.
Alors que des voix continuent de s’élever face à cette loi risquant de mettre en danger les équipes du championnat de France, Europe 1 révèle vendredi matin que François Hollande n’a pas l’intention de revenir sur sa décision de cette taxation à 75 % pour le ballon rond.
« Un club de football est traité comme une entreprise comme une autre. En surplomb de tout dispositif fiscal, il y a le principe d’égalité, indique l’entourage du président de la République. Si on fait une exception pour les clubs de foot, d’autres entreprises s’engouffreront dans la brèche pour réclamer, elles aussi, une dérogation. »
Ces propos rapportés ne vont évidemment pas inciter les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 à calmer le jeu. Dans un peu plus d’un mois, le football français s’arrêtera de jouer.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.