Catégories: FootballSport
|
24 octobre 2013 9 h 05 min

Ligue des champions : le PSG déroule à Anderlecht grâce à Ibrahimovic

Partager

Le PSG a décroché mercredi soir à Anderlecht (5-0) un troisième succès consécutif en Ligue des champions. Avec la manière mais aussi grâce au talent d’un seul homme, Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un incroyable quadruplé.

Zlatanesque. Sur la pelouse des Belges d’Anderlecht, Zlatan Ibrahimovic a récité sa partition avec une facilité déconcertante. Deux buts en cinq minutes (17e, 22e) sur deux passes décisives de Grégory Van der Wiel, une frappe venue d’ailleurs à la 36e puis une dernière réalisation peu après l’heure de jeu (62e) : l’attaquant suédois a tout réussi mercredi soir, devenant ainsi l’un de ces joueurs auteurs de quatre buts en un seul match de Ligue des champions.

Dix minutes plus tôt, Edinson Cavani se chargeait aussi de profiter d’une erreur adverse pour participer au festival du champion de France. Après l’Olympiakos et le Benfica Lisbonne, Paris obtient une troisième victoire de rang dans la compétition, consolidant plus que jamais la première place du groupe C avec cinq unités d’avance sur les Grecs et les Portugais. Douze buts marqués, un seul encaissé : le PSG se rapproche d’une qualification en huitièmes de finale.

La composition du PSG: Sirigu – Van der Wiel, Alex (Camara, 56e), Marquinhos, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi (Rabiot, 63e) – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (Lucas, 71e).

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.