Invité à revenir sur les déclarations de Patrice Evra dans Téléfoot, Noël Le Graët aurait préféré que de tels propos ne sortent pas. Mais le président de la Fédération française de football n’en fait pas une montagne, restant prudent quant à une éventuelle sanction.
« La Fédération regrette ces propos qui n’ont pas de sens », estime le patron du football français. Dimanche dernier, Patrice Evra s’en était pris ouvertement à Luis Fernandez, Pierre Menès, Rolland Courbis et Bixente Lizarazu, coupables selon lui d’un acharnement sur son image depuis trois ans et la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Au sujet d’une possible sanction, par exemple un non-retour en équipe de France, Noël Le Graët avoue que « tout est possible » mais que « l’on va discuter » avec le défenseur de Manchester United.
« Ce n’est pas la fin du monde »
« Je préfère m’engager sur rien parce que c’est quelqu’un que j’aime bien. Je le connais bien et on le voit dans l’interview, il est complètement à bout de nerfs. Il est difficile à contrôler et avec ses mots, il a dit ce qu’il pensait. Ce n’est pas bien, il n’aurait pas dû le faire. C’est un écorché vif. »
Mais à entendre Le Graët, un rappel à l’ordre plutôt qu’une sanction disciplinaire paraît plus plausible : « Il vient de déraper, mais ce n’est pas la fin du monde. »
Laisser un commentaire