Nouvelle réaction dans l‘affaire des propos de Patrice Evra. Contacté par Canal+, Rolland Courbis, l’une des cibles du défenseur de l’équipe de France, n’a pas mâché ses mots au sujet du footballeur de Manchester United.
Pris en grippe par le joueur de 32 ans, comme Pierre Menès, Luis Fernandez et Bixente Lizarazu, le technicien français aujourd’hui consultant sur RMC réplique en affirmant que l’ancien meneur de la mutinerie de Knysna a réussi « l’exploit » d’évoluer dans l’un des plus grands clubs au monde malgré un faible niveau de jeu. « Je le félicite de faire cette carrière avec aussi peu de qualités défensives. »
Aujourd’hui, Rolland Courbis n’attend qu’une chose de Didier Deschamps : qu’il ne le convoque pas pour les barrages et la Coupe du monde 2014 si les Bleus se qualifient. « Avec ses compétences, cette affaire va permettre à Didier Deschamps de se passer de lui en disant que ce n’est plus possible qu’il joue (…) Équilibrer une équipe, on ne peut pas le faire avec un arrière gauche qui est un ailier gauche moyen. »
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.