Alors qu’il dispute cette semaine le tournoi de Bâle pour se rapprocher d’une qualification au Masters de Londres, Roger Federer s’est exprimé sur sa saison rendue difficile par des problèmes au dos. Le champion suisse en profite pour évoquer la suite de sa carrière.
Remonté au sixième rang mondial, Roger Federer doit gagner sa place pour l’épreuve londonienne qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Une qualification longue à se dessiner du fait d’une année compliquée pour lui.
Conscient d’avoir vécu une période délicate, le Bâlois ne pense pourtant pas à mettre un terme à sa carrière exceptionnelle. « Tant que mon corps et mon esprit sont prêts à voyager, je suis heureux de faire ce que je fais. Je jouerai encore quelque temps, et ce ne sont pas six mois difficiles qui m’ont fait changer d’avis », déclare-t-il en conférence de presse.
A l’entendre, il pourrait même pousser jusqu’en 2016. « Jouer aux Jeux Olympiques de Rio est quelque chose que j’aimerais bien réaliser. Cela ne veut pas dire que je mettrai un terme à ma carrière là-bas, ou avant, c’est juste une idée. » Dans trois ans, Roger Federer aura 35 ans.
Laisser un commentaire