Après la trêve internationale consacrée aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les championnats étrangers reprennent ce weekend avec quelques rencontres prometteuses.
En France, si le PSG et Monaco affrontent des équipes à leur portée, il faudra suivre le match qui conclura la 10e journée entre Lyon et Bordeaux. Respectivement 14es et 15es au classement, Lyonnais et Bordelais ont vécu un début de saison très compliqué. A Gerland, le vainqueur se donnera de l’air au classement. Coup d’envoi dimanche à 21 heures.
En Italie, que demander de mieux qu’une affiche entre l’AS Rome et Naples, soit les deux premiers de la Serie A ayant la particularité de n’avoir toujours pas perdu en championnat. Grâce à sept succès en autant de sorties, la Roma possède deux points d’avance sur le Napoli. Cette rencontre ouvrira la 8e journée vendredi dès 20h45.
Enfin en Angleterre, le match entre Newcastle et Liverpool reste sans doute le plus attendu de ce weekend de Premier League. Samedi à 13h45, les Reds, deuxièmes, tenteront de prendre provisoirement les commandes du classement devant Arsenal. Plutôt considéré comme un outsider, Newcastle (11e) peut effectuer une belle remontée en cas de victoire à domicile.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.